Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 16:43

Quand j'ai vu combien coute un album scrap dans les grandes surfaces... je me suis dis que j'allais me le fabriquer!!!

 

Pour cela, pas besoin de grand chose: j'ai juste acheté une paire de vis pour album Scrap (dans un magasin de loisirs créatifs...)

 

Pour un album d'environ 20 photos,  format 1/2 feuille A4,

il nous faut donc:

 

un vieux calendrier,

2 feuilles de scrap identiques,

2 feuilles blanches,

10 pochettes plastiques pour classeur (perso je préfère les pochettes type "cristal" qui sont bien brillantes et lisses!)

une paire de vis pour album de scrap ( 1,50€)

de la colle

du double face

 

 

1/ Dans le vieux calendrier, découper:

2 rectangles de 235 x 170 mm

4 bandes de 170 x 17 mm

 

1

 

2/ couper les pochettes plastiques à 160 mm de la soudure du bas.

sur 2 des 4 bandes en carton, centrer verticalement la bande perforée de la pochette, et faire un repère pour les 2 trous où passeront les vis de fixation. (un en haut et un en bas...)

 

3/ DAns les feuilles de scrap, couper 2 morceaux de 195 x 305 mm.

Placer le coté choisi pour la couverture contre la table, et à l'aide du double face positionner et coller les morceaux de cartons dessus: de gauche à droite: le grand rectangle, une bande trouée, une bande pleine.

3

attention: garder une marge à gauche, en haut et en bas!

respecter un intervalle de 10-12mm entre le grand rectangle et la premiere bande carton, et une marge de 8-10 mm entre la premliere et la deuxième bande carton... (ceci pour que l'on puisse replier facilement les bandes de cartons et bien cacher les vis de fixation!)

 

couper les angles de papier pour pouvoir rabattre la marge de papier sans etre géné... (voir photo)

 

4/ avec la colle, encoller la marge papier et rabattre sur le carton.

marquer les pliures.

4

 

5/ recommencer depuis l'étape 3, mais en miroir: c'est a dire: coller les morceaux de carton de gauche a droite dans le sens suivant: bande de carton pleine, bande trouée, grand rectangle...

attention: si vos trous ne sont pas symétrique, vérifiez bien qu'ils vont bien etre face a face une fois l'album fermé.

 

6/ dans les feuilles de papier blanc, découper 2 morceaux de 165 x 280 mm et coller sur le coté encore visible du calendrier avec le double face en faisant chevaucher légèrement sur le papier déja collé.

5

penser à refaire les emplacements des trous... et marquer les pliures.

 

7/ dans une chute de papier scrap, préparer une bande de 170 * 50 mm.

plier en deux dans la largeur, marquer l'emplacement des trous de vis (4trous au total).

 

8/ Monter l'album:

prendre le coté de la vis plat (coté tube), passer dans le trou de la première page de couverture: la vis doit entrer coté blanc et sortir coté motif.

Par dessus, ajouter successivement: la reliure papier, les pochettes plastiques, replier la reliure plastique,passer dans le 2ème trou, puis la derniere page de couverture. ( ce coup ci, la vis entre coté motif, et sort coté blanc ).

on peut maintenant fermer avec l'autre partie de la vis (la vraie vis du coup!!!).

 

replier les "cache vis"... c'est terminé!

 

9

Il vous reste plus qu' à le décorer a votre guise... et choisir d'en faire un album photo, un album de scrap, un album de naissance... ou encore un album Cadeau....

 

j'espère que j'ai été claire...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Aurélie V
  • Démonstratrice indépendante Stampin'up, j'organise des ateliers ou réunions à votre domicile... pour celles qui scrappent déja, ou celles qui veulent se lancer...
  • Démonstratrice indépendante Stampin'up, j'organise des ateliers ou réunions à votre domicile... pour celles qui scrappent déja, ou celles qui veulent se lancer...

 

Passionnée de scrapbooking (et de loisirs créatifs en tout genre), je bricole dès que j'ai un petit peu de temps devant moi, ou quand un anniversaire ou une fête arrive... Vite j'attrape mes papiers, ciseaux, tampons, encres, et en avant....

 

Je me suis récemment lancée dans l'aventure Stampin'up, pour découvrir et apprendre de nouvelles techniques, mais aussi partager tout cela avec vous...en tant que Démonstratrice Stampin'up...

Recherche

Catalogues Stampin'up

link

 

link

 

link

 

 

link

Archives